DÉCEMBRE 2025 - EXPOSITION À PONTAL DE MACEIO - BRÉSIL

À l’occasion de mon séjour au Brésil, j’ai produit une quinzaine de toiles inédites inspirées par la lumière, les teintes et l’atmosphère singulière de ce territoire.
Ces œuvres, réalisées dans le cadre de la série Immersion, explorent les vibrations de la couleur, les nuances délavées et les sensations liées à l’eau et à la lumière tropicale.
Les toiles ont été transportées roulées par avion, puis encadrées sur place avant d’être installées et présentées au Café Folha, à Pontal de Maceio, où elles sont actuellement exposées jusqu’au 30 janvier 2026.
La série poursuivra ensuite son parcours et sera très probablement présentée dans un autre lieu, à Fortaleza ou ailleurs.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite de cette aventure.. 

MILAN JUIN 2025 - FORMATION AUX ENDUITS DÉCORATIFS ITALIENS

Je viens de passer quelques jours à Milan chez un fournisseur de renommée mondiale dans l'univers des enduits décoratifs. Le but de la démarche était d'élargir ma gamme de techniques décoratives pour offrir à mes clients plus de choix. A cette occasion j'ai découvert et me suis familiarisée à l'utilisation de plusieurs enduits dont trois m'ont particulièrement plut par leur utilisation et leur effet esthétique. 

SALON DES ARTISTES FRANÇAIS DU 19 AU 22 FÉVRIER 2025

J'ai le plaisir de vous annoncer qu' Immersion Volcanique, une de mes créations monumentales sera présentée au prestigieux Salon des Artistes Français, qui se tiendra au Grand Palais du 19 au 22 février 2025. Cet évènement emblématique de la scène artistique offre une opportunité unique de découvrir des oeuvres exceptionnelles dans une cadre historique et hors du commun. Je vous invite à venir découvrir mon travail et à échanger autour de cette pièce dont la technique de réalisation occupe une place majeure dans mon parcours artistique. 

FRED JOAILLERIE

La mission m'a été confiée de décorer le salon VIP et l'escalier de la boutique phare du célèbre joaillier Fred, située au 14, rue de la Paix à Paris. Le souhait de la marque de joaillerie est d'apercevoir, dans l'escalier, à travers une série d'arcades déclinée sur plusieurs étages, des panoramiques où se mêlent la mer à perte de vue, un soleil aux rayons omniprésents et des feuilles de palmier apparaissant en contre-jour à la manière d'ombres chinoises. Il s'agissait dans le salon de créer un bord de mer, comme si nous marchions dans le sable qui doucement, en dégradé, fait place aux eaux profondes de la mer Méditerranée. En quelques photos, voici les étapes d'esquisses, d'échantillons, de conception et enfin de réalisation des différents décors.